MARIAGE
Astuces pour avoir de belles images de vos préparatifs
Premièrement, le meilleur choix que vous pourrez faire, c’est d’organiser les préparatifs dans un seul endroit. C’est à dire, faire venir maquilleuse et coiffeuse à vous, au lieu de courir de salon en institut ! D’autant plus que leurs lumières artificielles, les clients ou la promiscuités de ces lieux ne sont pas des conditions optimums pour avoir de belles photos de vos préparatifs.
Préférez soit votre maison, soit celle chargée de souvenirs de vos parents, un bel hôtel ou bien même le lieu loué pour votre mariage (Les domaines, château et manoirs qui disposent de chambres seront peut-être à même de vous proposer une de leurs suites pour vos préparatifs, renseignez-vous !). Avant de commencer le makeup, nettoyer les miroirs et les vitres des traces qui se voit plus facilement en photo qu’à l’œil nu !
Photographier veut littéralement dire écrire avec la lumière. Et en effet, je ne pourrais écrire de plus belle histoire que dans une pièce à la luminosité suffisante. Par ailleurs, c’est votre maquilleuse qui sera la première ravie. Et nous serons deux si la pièce choisie a des murs de couleurs neutres ou blancs ! Pourquoi ? Car la lumière du jour s’y reflète, et cela vous donnera un meilleur teint sur les images plutôt que si vous étiez entourés de murs rouge ou orange, par exemple.
Il sera également plus facile pour moi de vous mettre en valeur dans un lieu épuré plutôt que rempli de décoration, de livres et de bibelots.
De ce fait, si vous optez pour le domicile, veillez à ce que la pièce choisie soit rangée et ordonnée. Pas d’objets parasites tels des chargeurs ou un étendoir à linge dans un coin, des jouets ou des bagages oubliés : ils seront sur les photos ! En soi, si vous êtes un peu perdue, il m’arrive de faire quelques « aménagement » selon le cadrage que je recherche.
Si vous vous demandez quelle tenue adopter pendant votre makeup et votre coiffure, le plus simple : le kimono dans une couleur clair ! C’est très élégant et cela sera parfait pour vous déshabiller sans abimer votre coiffure.
Également, ne mettez pas vos proches sur le fait accompli : « Coucou voilà la photographe, elle va nous prendre en photo dès maintenant ». Si vous vous préparez avec vos demoiselles d’honneur, il serait génial de leur demander de porter des kimonos ou peignoirs assortis.
Assurez-vous que la personne qui vous aidera à enfiler votre robe / votre costume sera prête avant vous.
La robe suspendue sur un jolie cintre, vos chaussures, bijoux parfum, alliances … mais aussi bouquet de fleurs, boutonnière et faire-part. La même chose pour monsieur : Costume, montre, boutons de manchette, ect.
Vous me rendrez « joie » en ayant obtenu des fleurs libres de votre fleuriste.
En ayant tous ces précieux objets regroupés dans un coin, je pourrais aisément préparer ce qu’on appelle un « Flatlay« . C’est à dire une petite mise en scène à plat de votre faire-part, accompagné de vos bijoux, ect. sans avoir à vous déranger pour les retrouver. Je trouve personnellement que l’esthétique de cette image sera importante dans votre reportage, car elle représentera un aperçu du thème de votre joli jour !
Un petit guide par pdf qui vous aidera à assembler vos accessoires le jour J
Je ne vous apprends rien, cette journée passera en un éclair. Vous allez être appelés de tous les côtés et aurez à peine le temps de profiter de votre cocktail … Alors pourquoi ne pas ouvrir une bouteille de champagne dès maintenant ? Oui, oui, à 11h, ou 14h, peu importe l’heure à laquelle vous vous préparez. Cela sera un beau moment de complicité avec vos proches que je vais adorer photographier.
Alors, mettez au frais cette fameuse bouteille de champagne qui s’appelle « On l’ouvrira à une bonne occasion ». Vous n’êtes censés vous marier qu’une fois.
J’espère vous avoir convaincu d’immortaliser vos préparatifs, moment tout aussi important du jour de votre mariage et que ces quelques astuces vous auront aidés !
Vous n’avez pas encore choisi votre photographe de mariage ? Ne tardez pas. Les photographes se réserve souvent jusqu’à un an à l’avance. N’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de discuter de votre joli projet !
Trouvez également les réponses à vos questions ci-dessous